pochette crochet perfect purse

Vous voyez cette pochette à maquillage ? La jolie Perfect Purse de Lion Band Yarn.
Il fallait absolument que je vous raconte son histoire.

pochette crochet perfect purseC’était au tout début de mon envie de me mettre à la création de vêtements. La voix de la raison m’avait soufflé de commencer par un petit truc pas trop compliqué, qu’on verrait peu. Et pour une fois, je l’avais écouté.
A cette époque (dis comme ça, ça paraît être un siècle mais en réalité, c’était juste cet été), je n’avais pas appris les rudiments du crochet. J’ai donc pris du fil, un crochet, regardé comment se faisaient les points et j’ai foncé.
La pelote que j’ai trouvé n’avait plus d’étiquette. Avec quoi se crochetait donc le fil ? Aucune idée et à ce moment là, je pensais que cela n’avait guère d’importance. J’ai pris le crochet indiqué dans le modèle.
L’échantillon ? Encore un truc inventé pour faire perdre du temps, j’ai zappé. Je ne savais même pas à quoi ça pouvait bien servir.

Je croyais naïvement qu’il suffisait de prendre le crochet du modèle pour que le rendu soit similaire.
Évidemment, vous vous doutez bien que les chances pour que je tombe juste étaient minces. Et ça n’a pas loupé, ma pochette est clairement plus étroite que celle du modèle.

pochette crochet perfect purseEnsuite, il a fallu changer de fil entre les rangs. J’avais regardé le web, une des techniques disait de changer de fil en fin de rang, ce que j’ai fait. Je n’ai pas lu la totalité de l’explication et j’ai donc fait un nœud au bout de mon ancien fil. Mon changement de fil n’est donc pas invisible même s’il se voit peu. Je me demande même si ça tiendra dans le temps.
J’utilise une technique différente aujourd’hui que je trouve finalement bien plus adaptée et dont je vous reparlerai plus tard.

Enfin, on peut parler du point fantaisie. Je ne suis toujours pas sûre à l’heure actuelle de l’avoir fait comme il fallait.

C’était mon premier projet, ce n’est donc pas une Perfect Purse comme son nom l’indique mais elle a quand même trouvé sa place dans mon sac à main.
Comme on dit, je ferai mieux la prochaine fois 😉

Si cela vous intéresse, vous trouverez le modèle sur le site de Ravelry.
Le modèle que j’ai suivi est une adaptation française du modèle publié sur Ravelry mais plus moyen de remettre la main dessus malheureusement.

Et vous, quelles ont été vos premières erreurs de crochet ?

2 thoughts on “Perfect Purse de Lion Brand Yarn”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *