KAL-mitaines

Cela faisait quelques temps déjà que je voulais m’inscrire et participer à un KAL. Voilà qui est chose faite.

Commençons par le commencement, qu’est-ce qu’un KAL (Knit A Long) ?

Si vous êtes passé à côté du concept, je vous l’explique en quelques mots : il s’agit d’un projet tricoté en commun.
Tout le monde tricote le même projet en même temps sur une durée définie à l’avance. Le but étant de se motiver et pour certains, sortir de leur zone de confort en tricotant des choses qu’ils n’auraient pas tenté seuls.

Comme je vous le disais, je me suis donc inscrite à mon tout premier KAL, celui proposé par Purple Laines.
Je vous laisse aller voir son blog afin d’en apprendre plus sur les conditions.

Je vais juste vous raconter le pourquoi du comment de mon inscription.

Comme vous le savez, je suis débutante. Niveau défi, on peut donc dire que chaque nouveau projet qui commence est un défi en soi. Vous l’aurez compris, ce n’est pas la raison principale de mon inscription.
Je suis une ancienne habituée de l’époque des forums. Époque bénie où chaque jour était l’occasion de se dépasser et de réfléchir à de nouvelles choses. Aujourd’hui, c’est plus compliqué dans certains domaines de la création.
Lorsque j’ai commencé à tricoter, je ne m’attendais pas à trouver une communauté aussi active. J’ai donc très envie de m’intégrer, de participer, d’échanger et les KAL sont, pour moi, de merveilleux moyens de connaître d’autres personnes, de voir d’autres choses et d’échanger sur un projet commun.
Il y a un autre aspect, j’adore voir ce qu’un modèle de base peut donner dans différentes couleurs, différentes textures. Il y a aussi ceux (je ne me risquerai pas au « celles » pour ne pas heurter la gente masculine qui peut-être passe sur ce blog ^^) qui transformeront le modèle pour en faire quelque chose de dérivé.

Ce KAL se déroulera sur 3 semaines. Il a commencé le 28 janvier et se terminera le 28 février. J’ai donc décidé de vous proposer un article sur l’avancée de ce projet chaque dimanche jusqu’à la date finale où l’article sera un article bilan.

Je vous donne donc RDV dimanche afin de vous faire un premier point sur mon avancée.

Et vous, participez-vous à ce KAL ? En avez-vous envie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *