gray-ladys-cloak

Je voulais vous parler du 2e KAL auquel je participe : le KAL Expecto Tricotum.

Les fans d’Harry Potter auront vite reconnu la référence. Pour les autres, eh bien, 8 films et/ou 7 livres vous attendent.

Alors non, il ne s’agit pas de lancer un sort à ses aiguilles pour qu’elles tricotent toutes seules. Ben non, sinon il n’y a plus le plaisir du « c’est moi qui l’ai fait », voyons.
Pour participer, il suffit juste de choisir de tricoter un des modèles du magazine The Unofficial Harry Potter Knits.

J’avoue avoir longuement hésité à participer à ce KAL. J’avais même prévu de ne pas le faire mais je suis un être faible.

Lorsque j’ai vu la cape The Gray Lady’s Cloak, j’ai craqué. Totalement.
Je l’ai vue et me suis imaginé la porter au printemps et à la fin de l’été, en soirée au dessus d’une jolie petite robe.

J’ai hésité tout de même parce que le projet me semblait long. J’ai hésité, aussi, parce que j’avais peur que le tout me coûte un bras. Et, enfin, j’avais peur de me planter lamentablement comme sur le premier.

alpaca-dropsCette fois, pour que la participation soit validée, il ne suffisait que de commencer. On ne gagne que des points supplémentaires si l’on parvient à terminer. De quoi s’ôter une bonne partie de la pression.

Une fois le modèle passé de Shakespeare à Molière, il ne me semblait pas plus compliqué que ça. Il demande juste un peu d’attention.
Parce que je l’ai commencé, je peux vous dire qu’il en demande beauuuuucoup !

Pour le fil, j’ai choisi un fil 100% alpaga de chez Drops Design (j’adore cette marque).
Le tout en blanc pour quelque chose de neutre, printanier et estival.
Je n’ai pas encore choisi la couleur de mes rubans en revanche, cela sera fait lorsque la cape sera terminée et bloquée.

Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Je vous parlerai prochainement de mes débuts sur le projet.

Pour celles que cela intéresse, je vous laisse ici toutes les informations concernant le KAL et ses organisatrices. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leurs chaines, elles sont géniales toutes les 2.
Eh, pssssit, je peux vous dire un secret ? Hey Paulette fait partie des youtubeuses qui m’ont donné envie d’apprendre le tricot 😉

Le KAL Expecto Tricotum sur Ravelry
Les podcasts d’Hey Paulette
Les podcasts de So Dudette

Des participantes par ici ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *