Doux Calendrier Jour 24

Eh bien voilà, ça y est. Nous y sommes, le 24 décembre 2016 et c’est ici que vont se refermer les portes du Doux Calendrier.

C’est un moment particulier où je me retrouve tiraillée entre une sensation de nostalgie et un sentiment de libération (libéréeee, délivréeeee, non, ne me remerciez pas :-D).

Maintenant qu’il est terminé, je peux vous avouer à quel point le défi que je me suis lancée était dingue.

Retour sur 24 jours de folie où le manque d’organisation aurait pu faire capoter mon projet…

En novembre, lorsque j’ai eu l’idée de vous proposer un calendrier de l’Avent, j’ai passé pas mal de temps à chercher un plugin WordPress capable de me faire ça joliment.
Je n’ai malheureusement rien trouvé de concluant et cette recherche avait considérablement réduit mon temps de préparation des articles.
Si bien, que je suis arrivée au 1er décembre avec 2-3 jours seulement de programmés.
Je pensais que ce serait facile : vous avez vu que le format d’article était beaucoup plus court et j’avais le titre des articles de mes 24 jours.
Que Nenni !

Je n’avais vraiment pas anticipé la charge de travail que cela pouvait représenter. Je n’avais pas pris en compte le fait que j’allais être autant demandée par mon entourage ni le fait que la vie continuerait, elle aussi, avec ses hauts et ses bas et qu’il faudrait aussi courir les magasins à la recherche du parfait cadeau.
Sans compter sur les jours de flemme qui me feraient changer mon programme initial !

Mes temps de tricot et couture se sont, par la force des choses, fortement réduits. En temps normal, j’y consacre presque tout mon temps et ma séance minimale quotidienne dure 4 ou 5h…
J’en ai besoin, c’est ma drogue à moi et c’est ce qui me fait me sentir bien.

Inutile de vous dire que les choses furent donc compliquées et que j’ai, plus d’une fois, voulu abandonner le projet.

Mais, avec l’aide de mes proches, ma volonté de réussir le défi et, peut-être un peu, de la magie de Noël, j’ai pu tenir le rythme.

Je vous remercie pour tous vos petits mots qui m’ont pas mal encouragé, votre enthousiasme à suivre mes articles, vous êtes au top.

En tout cas, après ce mois totalement décousu et désorganisé, je reprends mes bonnes habitudes.

Je vous souhaite à tous et toutes de magnifiques fêtes de fin d’année.

Mon blog prend lui aussi quelques vacances et on se retrouve en méga forme en 2017 pour de nouvelles aventures 😀

JOYEUSES FÊTES A VOUS ET VOS PROCHES

PS : Vous avez du voir qu’il manque le 23e jour, j’ai eu un petit contre-temps. Au vu de la date, je ne sais pas si cela vaut encore la peine de le poster, dites-moi en commentaire si vous le souhaitez malgré tout (il s’agissait de photos indices sous forme de teaser sur ce que réserve le blog pour 2017 😉 ).


4 thoughts on “Jour 24 – Joyeux Réveillon !! ”

  1. C’était super ce calendrier de l’Avent … Et puis c’était bien assez de travail comme ça pour toi, alors tant pis pour le 23 … une idée à conserver pour celui de 2017 ?
    Joyeuses fêtes et encore merci pour tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *