Le Doux Calendrier - Jour 1

Le 1er décembre est enfin arrivé ! Et il est temps pour moi de vous dévoiler la première case du Doux Calendrier.
Et on commence avec un petit imprimable pour préparer Noël.

Je sais que nous, les créatifs, avons tendance à nous transformer en lutin du père Noël dès que les fêtes approchent. Et comme vous le savez tous, je suis une accro de l’organisation. Il est donc hors de question, pour moi, d’affronter ces préparatifs sans un joli planner à emmener partout !

J’aime imaginer des outils pratiques pour me simplifier les choses. Beaucoup diront que c’est une perte de temps mais j’aime me dire que j’en perds un peu au début pour en gagner beaucoup plus par la suite.
Oui, un simple carnet sans fioritures fonctionne tout aussi bien mais sans le côté visuellement joli, je n’y touche pas et ne l’utilise jamais !

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule, hein ? 😀

Téléchargez votre planner de Noël

Pour celui-ci, j’ai voulu quelque chose d’assez simple et léger pour pouvoir le glisser facilement dans un sac à main, par exemple.
Il s’adresse avant tout aux créatifs mais vous pouvez aussi l’utiliser si vous achetez vos cadeaux dans le commerce.

J’ai décidé de supprimer les marges de perforation qui posaient problème à ceux qui souhaitait l’imprimer dans un ordre différent de celui que j’avais imaginé. Et les prochains seront construits de la même façon pour plus de simplicité.

Noël oblige, le schéma des couleurs est un peu différent des imprimables que j’ai l’habitude de faire : le rose et le doré sont à l’honneur pour celui-ci.

Pour l’assemblage, j’ai opté pour une couture avec du fil à broder. Juste histoire de changer un peu et vous montrer ce qu’il est possible de faire. J’ai plastifié la couverture pour qu’il se chiffonne moins dans le sac. En un mois, je pense qu’il va pas mal me servir !

Bref, j’ai voulu essayer de nouvelles choses et j’espère que cela vous plaira.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à me montrer vos impressions 😉

Téléchargez votre planner de NoëlPour télécharger votre planner, cliquez sur la miniature

•••

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager et à l’épingler sur Pinterest pour aider le blog à se faire connaître 😉

Télchargez votre planner de Noël gratuit

6 thoughts on “Jour 1 – Et si on préparait Noël avec un planner ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *