projet-tricot

Doux Tricot est le blog d’un ambitieux projet qui débutera officiellement en janvier 2016.

Il est né d’un constat : les vêtements du commerce sont onéreux et ne sont pas adaptés aux morphologies « non standardisées ».
Si vous avez le malheur (ou la chance, tout dépend du point de vue) d’avoir des formes généreuses, il va falloir vous lever tôt pour trouver un vêtement ajusté à votre taille.

A cela, on peut ajouter que je déteste faire du shopping vestimentaire. Me déshabiller, voir que ça ne me va pas, me rhabiller, et répéter le processus dans les 20 boutiques suivantes, trop peu pour moi !
Et puis, ne me parlez pas des soldes, je déteste le fait de devoir fouiller pour trouver LA perle pas chère (qui en plus a de fortes chances de ne pas m’aller).

Étant créative, il y aura toujours ce détail que je ne vais pas aimer : cette fleur moche là qu’on ne peut pas enlever sans trouer le pull ou cette couleur bizarre que les néons du magasin rendent encore moins portable.

Bref, vous l’aurez compris. Étant, en plus, une femme au foyer, mon apparence physique a fini par devenir le cadet de mes soucis.

Jusqu’à ce que je tombe sur un « podcast créatif » sur YouTube. Ces vidéos des tricoteuses/couturières qui montrent l’avancée de leurs en-cours… Et là, ce fut la révélation : moi aussi je voulais créer mes vêtements.

Je suis une créative depuis toujours, j’ai bien 15 ans de loisirs créatifs derrière moi maintenant.
Mais en matière de vêtements, je démarre de zéro ou presque.
J’ai quelques notions de crochet, de tricot et aucune en couture.
Je suis une autodidacte et aime apprendre en me plongeant dans les livres ou les tutos du web.

2016 est donc l’année de cet ambitieux projet où je vais peu à peu remplacer ma garde-robe industrielle par une garde-robe artisanale.

Alors, vous me suivez ?

2 thoughts on “Doux Tricot : le projet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *